Présentation de la peinture numérique de l'artiste peintre Sébastien Nadin
Après avoir obtenu son diplôme de l'école des Beaux-Arts de Paris, Sébastien Nadin fait la connaissance du galériste Jean Fournier au début du 21ème siècle. Ce dernier l'incite à développer un mode d'expression inspiré des nouvelles technologies numériques, alors en plein développement. Cela a donné lieu à cette époque à une série de tableaux intitulée «Peintures numériques», sur la période 2001/2003.

La peinture numérique de Sébastien Nadin était construite de la manière suivante : il créait sur son ordinateur des compositions, qui au départ étaient la mise en page de reproductions de ses toiles déjà réalisées dans son atelier, et ensuite les repeignait sur des tableaux. Le processus de création de l'image peinte finale résultait donc d'un passage à travers l'outil ordinateur, qui permit donc alors au peintre Sébastien Nadin, de développer une nouvelle vision de son espace pictural. Les grandes œuvres demeurent peintes de manières traditionelles, à l'huile ou à l'acrylique sur toile, et pour les plus petites, l'artiste a utilisé le decoupage et le collage de papiers colorés.

En 2015 la maison d'édition «Accès» reprend dans sa méthode pédagogique à l'intention du jeune publique scolaire «Traces à suivre», l'une des images de la série.